Février : Les émotions dans la voix des femmes sur France 2
Les émotions dans nos voix
📺 Samedi matin, j’étais invitée de l’émission Bel et Bien sur France 2 pour parler des émotions dans la voix des femmes.
Pourquoi dans la voix des femmes ?
Parceque c’est une particularité qui nous vient de notre éducation : selon que nous sommes femme ou homme notre voix n’est pas « autorisée » à exprimer les mêmes émotions.
Le problème est que l’intensité émotionnelle dans la voix d’une femme est vite jugée insupportable.
Et que cela autorise 
Et si nous interrogions un peu nos réflexes auditifs ?
Ce qui me tient à coeur : la voix des femmes exprime aussi une intelligence émotionnelle qui est un acquis de leur éducation. C’est une compétence que nous devons apprendre à écouter et reconnaître aussi bien au niveau personnel que professionnel.

Pourquoi dans la voix des femmes ?
